fbpx

Qui sommes-nous?

Paroles d’ados

Camp Arduino

Camp iA

Découvre l’équipe du Camp Découverte Techno!

 

Nous sommes six animateurs passionnés par la technologie, une responsable aux communications et une coordonatrice. Bien que nos rôles soient différents, nous avons tous le même but: rendre le camp le meilleur qu’il peut l’être et offrir aux plus de jeunes possibles une expérience inoubliable!

Charlotte Cloutier

 

Charlotte est une passionnée de l’informatique et de la programmation. Elle étudie présentement en sciences informatiques et mathématiques dans le but de poursuivre ses études en génie informatique l’année prochaine. Elle est animatrice au camp depuis Mars 2021 et elle aime encourager les jeunes filles à rejoindre le domaine de programmation et leur donner confiance en elles pour s’épanouir dans ce champ d’étude. Lorsqu’elle a du temps libre, Charlotte aime cuisiner (surtout des gâteaux), jouer avec son chien Tidou et regarder des animes, rester connectée et voyager.

Gael Onouk

 

Gael est un étudiant en sciences informatiques au CÉGEP de Valleyfield. Il s’intéresse à l’intelligence artificielle et toutes les formes de programmation. Il travaille aussi à offrir du tutorat pour aider les jeunes à mieux réussir à l’école et il a un intérêt spécial à vouloir faire découvrir le monde de la programmation a ceux-ci. Lorsqu’il n’est pas en train de développer des applications et de monter des sites web, Gael aime jouer aux jeux vidéo ou au soccer. 

Léo Brodeur

 

 

Léo étudie présentement en sciences informatiques au cégep et se dirige vers des études universitaires en génie logiciel à McGill. Son expérience avec le camp lui permet d’exercer sa passion pour la programmation tout en offrant aux jeunes la possibilité d’en apprendre davantage sur ce domaine. Lorsqu’il n’est pas en train de développer des jeux vidéo, Léo aime socialiser avec ses ami.e.s et sa copine.

Sarah Denis

 

Sarah est une étudiante à l’école Polytechnique de Montréal en génie informatique, où elle est impliquée dans une société technique qui promouvoit la robotique. C’est d’ailleurs sa participation à des compétitions de robotique pendant le secondaire et le CÉGEP qui l’a introduite au monde techno. Cet été sera son troisième au Camp Découverte Techno, après avoir été animatrice l’année de sa création. Ses intérêts autre que la technologie sont très variéselle aime notamment s’entraîner, jouer de la guitare et passer du temps dans sa piscine.

Max Brodeur

 

Max (et non Maxime!) en est à son troisième été d’animation au Camp Découverte Techno. Il étudie à McGill en génie logiciel et son sujet préféré est le développement d’algorithmes. Sa passion pour la programmation et son expérience en tant que moniteur au Camp Techno et d’autres camps de jours font de lui un bel atout pour l’équipe. À part la programmation, Max aime beaucoup faire de la musique et de la slackline.

Éliane Béliveau

 

Éliane est la coordonnatrice du camp depuis 2019. Elle travaille dans l’ombre pour s’assurer que chaque jeune ait l’expérience la plus enrichissante possible, notamment en trouvant des partenaires et des entreprises techno à visiter. Ses expériences en organisation d’activités scientifiques avec les Expo-Sciences, Les Débrouillards, Fusion Jeunesse et Kids Code Jeunesse font d’elle la personne idéale pour ce rôle.

Ahlem Mesli

 

 

Ahlem est une étudiante à l’UQAM en communication et marketing. Elle est la responsable des communications au sein de l’équipe du Camp Découverte Techno édition 2021. C’est elle qui s’occupe entre autres des réseaux sociaux, des partenariats, des visuels et toutes autres tâches connexes du camp. Elle a une grande passion pour la musique, la lecture et les voyages. 

Partenaires financiers

Partenaires de diffusion